YAMAKASI : Art du déplacement et musique!

YAMAKASI, rencontre entre artistes:

Peu de blabla pour cet article car je souhaite laisser parler les images d’elles même mais je vais vous conter un peu ce moment particulier.

J’ai rencontré les Yamakasi le jour même de cette vidéo et j’ai pu les suivre pendant plusieurs jours au cours de leur séjour en Asie pour développer l’ADD (lire l’article correspondant) .  Chau Belle et Laurent Piemontesi sont parmi les pères fondateurs du mouvement suivi par Stephane Monnier, le petit nouveau hyper talentueux Sasà Sevo, Ben Boeglin et Fagan Cheong tous deux responsable de l’école ADD (art du déplacement) de Singapour et Edwin Lim talentueuse recrue formé par Fagan et Ben.

Des personnalités très différentes et des caractères bien trempés, voilà comment je pourrais résumer en peu de mots ces incroyables artistes! Tout ne s’est pas passé ce soir là, car d’autres moments ont eu lieu hors caméra comme l’après entrainement ou j’étais resté au Dojo travailler ma flûte et où Chau s’est défoulé sur les quelques obstacles de la salle! Malheureusement sans caméra, mais je peux affirmer que j’ai un énorme et sincère respect pour leur travail car ils apportent un oeil neuf sur ce qui nous entoure. Tout devient un jeu, quelque chose de nouveau, un défi et c’est comme si on regardait différemment notre environnement…

Le soir où nous avons capturé cet instant en vidéo, nous avons été filmé par Saphira Nur Idayu et tout s’est fait naturellement. J’ai commencé en acoustique puis avec l’aide de Ben j’ai trouvé un ampli et branché mes effets et là, assis au milieu des barres la magie a commencé à opérer! J’ai pu voir leurs mouvements se fluidifier, la parole s’est fait moins présente et chacun a commencé à rentrer dans une douce transe. J’essayais de suivre leurs mouvements, de créer une atmosphère et le lieu, les spectateurs tout autour, les lumières ont donné un petit moment de magie dont je ne restitue que quelques minutes mais qui a duré bien plus longtemps.

J’ai le plaisir de vous présenter cette vidéo et j’espère vous emmener un peu avec nous dans cette rencontre entre Travelinmelody et les Yamakasi.

ENJOY!!!

2 Responses to YAMAKASI : Art du déplacement et musique!

  1. Fontaine Ariane dit:

    salut Niko!
    j ai un peu délaissé les commentaires suite à un déménagement qui m’a donné et donne encore bcp de travail mais je te suis tjrs très assidûment :quel beau parcours et quelles rencontres! à bientôt
    Ariane

    • Niko Coyez dit:

      Merci beaucoup Ariane! ça me fait très plaisir de savoir que tu me suis, vraiment.
      N’hésite pas à t’inscrire à la newsletter, je fais parvenir les articles avant l’heure et souvent des vidéos inédites (petits bonus pour les abonnés, et c’est totalement gratuit)
      A très bientôt!
      Niko

Leave a Reply

Travelinmelody 2014 @ All right reserved